mercredi 14 mai 2014

Comment je prends soin de ma chevelure ...

Bienvenue à tous,
En ce mercredi, j'ai décidé de vous présenter ma routine capillaire, qui ne tardera pas à changer puisque j'arrive à la fin de mon masque Dessange...

On commence tout de suite par les produits de la douche :



Après avoir mouillé mes cheveux, je commence par appliquer le shampoing pour cheveux gras "Les petits marseillais" car j'ai tendance à avoir les racines qui deviennent assez rapidement gras. J'insiste bien au niveau du crâne, en appliquant le shampoing deux fois s'il le faut.

Ensuite, je fais un autre shampoing avec cette fois-ci "L'extrême 3huiles de Dessange". Celui là, je le met uniquement sur les longueurs et les pointes car comme il est nourrissant, il risque de rendre les racines encore plus gras.

Pour finir sous la douche, je fais un masque  celui au "3 huiles de Dessange". Il nourrit vraiment bien et atténue mes quelques pointes abîmés. Oui j'ai les racines gras mais il faut quand même nourrir le reste.

Conseils: Appliquer toujours votre masque sur les longueurs et pointes mais jamais sur les racines, au risque de rendre vos cheveux gras.

Maintenant, passons aux produits  hors la douche :


Tout d'abord, parlons du shampoing sec Batiste dont tout le monde en parle. Je l'utilise uniquement quand je pars en weekend pour éviter de me laver les cheveux pendant 20 ans chez les autres. Mais, il m'arrive de l'utiliser de temps en temps à la maison quand je souhaite repousser le shampoing mouillé.
C'est un bon produit : seul défaut, ce sont les traces blanches qu'il peut laisser. Une fois vaporisé, il faut bien frotter pour éviter ces résidus.

La sérum CHI, je le met dans mon sac. Je l'utilise de temps en temps à l'extérieur si besoin. Il fait très très bien son travail (nourrit sans laisser de film gras). Je l'avait eu dans une GlossyBox.

L'huile extraordinaire de L'Oréal, je l'applique sur mes cheveux mouillés pendant qu'ils sèchent et de temps en temps sur les pointes de mes cheveux avant de les coiffer. Et pareil, c'est une huile mais pas gras.

Le sérum Nutri-Extreme Richesse de Dessange, je l'utilise le soir : lorsque je me brosse les cheveux avant d'aller dormir.

Tout ce qui concerne huile et sérum : j'en applique uniquement sur les longueurs et les pointes. Même raison que pour le masque : ne pas graisser mes racines.


Voici, une photo de mes cheveux. Ayant une couleur sur mes longueurs,  il est bien préférable d'en prendre soins.




Quels produits utilisez-vous pour vos cheveux?

A plus tard ...

Anaïs

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. J'ai déjà testé le sérum Dessange car ma mère l'a toujours en stock, et je le trouve complètement inefficace et ça me surprend! ^^ J'aime bien ce shampoing sec Batiste, même si je préfère le "fleuri"! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui ? ben moi je l'aime bien , je crois que je le préfère à l'huile de l'Oréal lol en shampoing sec je n'ai testé que celui ci pour le moment. :) bisous

      Supprimer
  2. Tes cheveux sont magnifique ! moi j'adore l'huile merveilleuse de garnier :)

    RépondreSupprimer
  3. Tes cheveux ont l'air vraiment super beaux et j'adore ta couleur :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils commentaires : je me ferais un plaisir en vous répondant.