mercredi 20 mars 2019

Retour par un instant "quoi de neuf ? "


Me voilà de retour par ici. Dans cet article, je vous dis tout, les raisons de mon absence et je vous parle des derniers faits marquants de ma vie durant les quelques mois passés. Alors préparer votre chocolat chaud ou votre thé : cet article, c'est un peu beaucoup de bla bla ...


Maman plus tôt que prévu !

Et oui, en début d'année je suis devenue maman pour la première fois. Un immense bonheur ! Mais voilà, je ne pensais pas être hospitalisé aussi longtemps et surtout aussi tôt. Mon terme était prévu au 25 février et me voilà courir à la maternité le 10 janvier soit plus d'un mois avant terme.
J'ai tout imaginé comme scénario pour mon accouchement sauf celui-ci. Pour couronner le tout, j'ai eu une césarienne et mon petit a dû faire un petit séjour au service néonatologie. Bien heureusement, mon petit se porte bien et je m'en suis bien reprise aussi. D'ailleurs, il s'appel Adan (oui avec un "n") et il est trop beau (je sais,les mamans ne sont pas objectives du tout).

Cette année j'ai eu 25 ans !

En effet, cette année avec mon frère nous avons soufflé notre 25 ème bougie. Je ne vous l'avez peut-être jamais dit mais j'ai un frère jumeaux que j'ai détesté quand j'étais ados (tellement casse bonbons !) mais que j'aime d'amour (aujourd'hui!). 25 ans c'est pas 30 ans, on est d'accord mais tout de même, c'est un quart de siècle. Je me souviens de quand j'étais petite et que je rêvais d'avoir 25 ans (ne me demander pas pourquoi, je ne le sais pas moi même). Je suis fière du bout de chemin que j'ai parcouru jusqu'à maintenant : je suis amoureuse et mariée, maman, un boulot qui me plait et bientôt propriétaire et encore beaucoup de projet à venir. Et surtout, je suis en bonne santé ! De quoi croquer la vie à pleine dents !

Je me remets au sport définitivement !

Non, je ne vais pas peut-être reprendre le sport, non non ! Je vais reprendre le sport ! Et oui, je suis motivée plus que jamais à me remettre au sport. J'ai d'ailleurs recommencer en douceur pour retrouver l'existence de mes muscles (merci la grossesse (ce mot est moche vous trouvez pas?)). Dés que je me sentirais prête, je vais opter pour la course à pieds. Je vais même m'inscrire à des petites courses afin de me motiver à aller courir chaque semaine. J'aimerais aussi m'essayer au yoga beaucoup plus doux comme sport. D'ailleurs, si vous pratiquez un sport je suis curieuse de savoir ce que c'est (dites le moi en commentaire).

Mon blog en folie !

Vous l'aurez compris, le blog reprend du service ! J'aime partager avec vous et il est hors de question que j'arrête! Je ne vais pas publier tous les jours (je ne l'ai jamais fait d'ailleurs) mais je souhaite vous proposer un article par semaine. Ce rythme est beaucoup plus réalisable pour moi. Ben oui 39h de boulot par semaine, plus mes amours, plus le sport, plus couture et plus plus, il me faudrait une deuxième vie pour pouvoir faire encore plus. En même temps, je vais continuer de me diversifier et de parler de sujets variés. Par exemple, je vous prépare un article couture car depuis quelques mois j'adore ça. J'espère que cela va vous plaire.

Le mot d'ordre : "ORGANISATION" !

Et oui, pour mener à bien toutes mes envies et passions, il me faut de l'organisation. Alors, je vais essayer de programmer mes semaines au fur et à mesure afin d'avoir du temps pour tout et de ne pas me laisser dépasser. Pour cela, j'ai succombé au bullet carnet (journal) qui va devenir mon meilleur allié. A l'intérieur, j'ai de la place pour tout écrire et m'organiser : mes rendez-vous, mes idées d'articles, mes séances de sport, mes objectifs... J'aime écrire avec un stylo, alors je vais adorer ça. De plus, ça laisse une trace des semaines passées, de ce qu'on a fait et ça me plait. Le bullet journal, c'est ni plus ni moins un agenda rattaché à un carnet qu'on customise comme on veut et surtout qu'on commence quand bon nous semble car il n'y a pas de date déjà inscrite.


Voilà voilà, vous savez tout maintenant (ou presque). J'espère que mon article n'est pas trop long et vous a plu. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez en commentaire.

A très vite.

8 commentaires:

  1. Coucou. Je suis ravie que ton bébé et toi vous soyez bien remis de cet accouchement anticipé. Et je suis sûre que ton bébé est magnifique.
    Moi aussi, j'étais ravie d'avoir 25 ans. Et puis à mes 26 ans, j'ai commencé à déprimer parce que je n'avais plus droit à aucun des avantages que les moins de 25 ans avaient.😂
    Félicitations pour ta motivation pour le sport. Moi je ne fais rien, par manque de temps surtout et de motivation aussi. J'aimerai bien essayer le yoga par contre.
    J'adorerai lire ton article couture ! De mon côté je suis passée à 1 article tous les 15 jours depuis janvier sur le blog. C'est peu mais je n'arrivais pas à me tenir à 1 article par semaine selon les périodes. Et je n'arrivais jamais à avoir des articles d'avance. Du coup, j'arrive à me tenir à ce nouveau rythme depuis janvier et j'en suis très contente. J'espère que tu trouveras aussi ton rythme.
    C'est super le bullet journal... J'adore aussi écrire et faire de jolies décorations. Je ne m'y suis pas encore mise parce que je me sers de mon agenda Memoniak depuis plusieurs années maintenant, qui me permet de tout répertorier également. C'est tellement pratique pour s'organiser ce genre de choses.
    Je te souhaite un bon retour au niveau du blog. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Merci beaucoup pour tes petits mots. Oui je vais proposer des articles couture mais pas trop dans le détails(car je pense pas y arriver), uniquement mes réalisations je pense avec les difficultés rencontrer ..etc.

      Gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou Anaïs,

    Que de belles choses pour cette année 2019 !!! Bien-sûr, une nouvelle fois, bienvenue à ton petit Adan !!! ♥

    Je ne savais pas que tu avais un frère jumeau ! ;-)

    Bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,
    C'est un beau début d'année que tu as eu. Félicitations pour ton petit bout d'chou ! Je suis tellement heureuse pour toi.
    Gros bisous, prend soin de toi et de ta petite famille <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,

      Merci beaucoup c'est vraiment gentil.

      Gros bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma belle! Ravie de ton retour, et félicitations pour ton petit Adan! J'espère que tu es bien reposée désormais, et je ne doute pas du fait que tu es comblée de bonheur <3 plein de bisous et bon retour parmi nous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui bien reposer. En plus, il commence à faire ses nuits donc rien de mieux.
      Merci pour ton petit mot.

      Bisous

      Supprimer

Merci pour vos gentils commentaires : je me ferais un plaisir en vous répondant.