lundi 27 avril 2015

J'ai plongé la tête dans de la boue avec Sephora ?

Aujourd'hui, je vous présente:

 Le masque boue de Sephora


J'ai eu un échantillon lors d'un petit tour dans la boutique et ça m'avait intrigué (quoi un masque à la boue?) : alors je l'ai testé ...


Que nous dit la marque ?

"Un masque boue au zinc et cuivre qui nettoie la peau, élimine les impuretés, désincruste les pores et réduit l’apparence des imperfections. 
Ce masque à la texture boue nettoie et purifie instantanément la peau. Il absorbe l'excès de sébum, la peau est nette et matifiée durablement sans être desséchée. 
Une formule à base de zinc, de cuivre et d'argile blanche."

Alors non, ce n'est pas un masque de boue mais une texture qui ressemble à la boue. Mais, j'ai envie de dire : presque tous les masques ont cette texture.


Il est conseillé de l'appliquer 1 à 2 fois par semaine. Je l'ai testé qu'une fois car avec cet échantillon on ne peut faire qu'un seul masque.

Voici la texture de plus près :


Il a une petite odeur que je ne pourrais pas du tout vous décrire mais qui est loin d'être désagréable.

Je l'ai appliqué sur tout le visage et un peu sur mon cou. J'ai laissé poser 6 minutes : il est conseillé de le laisser poser entre 5 et 10 minutes.

Voici ma tête durant la pose : je vous préviens, c'est pas  jolie à voir.


Ce que j'en pense :

J'ai bien aimé ce masque. Il est très facile à utiliser et s'étale très bien.

Les points positifs :

- Il nettoie bien la peau : les pores sont bien resserré et exit les points noirs du nez.
- Il ne pique pas la peau et je n'ai ressentie aucun picotement comme peuvent le faire certains masques de ce genre.
- Il se retire très bien et rapidement avec de l'eau.
-L'odeur n'est pas forte et n'est pas non plu désagréable.

Les points négatifs :

J'en n'ai trouvé aucun.

Je l'achète ?

Je ne sais pas si j'achèterais ce masque en grand format car je fais ce genre de masque qu'une fois par semaine et j'aime ressentie une petite fraîcheur quand je l'enlève et avec celui-ci je n'ai pas ressentie ça. Pour moi, la petite fraîcheur me confirme que j'ai la peau bien nettoyé : mais ce n'est qu'une question de préférence car ce masque nettoie bien la peau. 
Peut-être que j'aurais dû le laisser poser 10 minutes pour ressentir ça.

Où trouver ce produit et à quel prix?

En boutique Sephora ou en ligne au prix de 13,95 euros le pot de 60 ml.

Connaissez-vous ce masque ? Vous le laisser poser combien de temps et avez une sensation de fraîcheur quand vous l'enlever?

10 commentaires:

  1. On dirait plutôt de la glaise en fait ^^ Je trouve ça un peu cher et vu la composition, c'est peut être plus simple d'acheter directement de la bonne argile et d'y ajouter soi-même des compléments ? :)
    Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii c'est vrai en même temps il y a de l'argile blanche dedans donc c'est pour ça ^^ et tu as raison ça serait moins chers de se faire un petit masque à l'argile maison, ça ressortirai moins cher : on peut même acheté fait moins cher que ce masque : je pense à ceux de la marque Cattier.

      Bisous

      Supprimer
  2. Ca me fait penser à mon petit masque à l'argile que je vous ai présenté hier.

    Personnellement j'ai bien ce genre de masque, mais je préfère me diriger vers des masques à l'argile qui sont efficaces sur moi.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu ton article et oui ça fait penser car celui ci est à base d'argile blanche. Moi aussi j'aime beaucoup les masques à l'argile, ma préféré l'argile verte.

      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou :-)
    Je ne suis pas du tout fan des produits de beauté Sephora, de type masques, gels douches... Je trouve qu'ils nous vendent du rêve et qu'au final c'est toujours cher (ça me rappelle que lorsque j'y étais en stage, ils proposaient ''des masques à petit prix'' à toutes leurs clientes, qui coutaient environ 3-4 euros pour une seule utilisation. Mais je trouve justement ça très cher car généralement, je dépense une dizaine d'euros pour un masque qui peut me faire beaucoup, beaucoup plus d'une fois !). En plus, je ne suis pas fan de la composition... Malgré tout, je trouve que c'est sympa de voir des masques commercialisés en monodose, c'est toujours intéressant de les découvrir grâce à ce petit format :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime les monodoses car c'est pratique pour tester et si on aime pas, on sera pas obligé de finir un tube ^^. Là par contre, il s'agit d'un échantillon. Oui certains produits sephora sont chers pour ce que c'est : là 13.95 euros le pot de 60 ml :/

      A bientôt ! Bisous

      Supprimer
  4. Etonnant, mais je reste fidèle à l'argile et autres masques plus "basiques" :)

    http://yehohanaan.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprend tout fait. On peut avoir un bon masque à l'argile pour moins cher.
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou Anaïs !

    Je ne connaissais pas ce produit Sephora ! Merci pour la découverte !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils commentaires : je me ferais un plaisir en vous répondant.