mardi 10 octobre 2017

C'est l'histoire de deux OUI pour un Nom : Episode 2

C'est un jour qui reste gravé dans la vie d'une femme. Je m'en souviens comme si c'était hier.


Et, je ne suis pas prête de l'oublier ...

La veille de mon mariage, je n'ai pas très bien dormi (et oui, j'ai peur de dormir seul) car nous avons suivi la tradition : Mr chez ses parents et moi chez les miens. Et en plus de cela, avec le stress j'avais pleins de petits boutons : chose que je redouter absolument.


J'ai commencé la journée avec la coiffure. Je voulais des boucles : mes cheveux étaient long et je voulais que ça se voyait. Je n'ai pas eu le temps de faire d'essai de coiffure car je suis arrivée sur mon île que 2 semaines avant le mariage mais je faisais confiance à la coiffeuse de ma mère. J'avoue que j'aurais aimé un eu plus de volume mais j'étais tout de même contente du résultat.


Concernant mon maquillage, je me suis laissé faire par Beauté Sauvage, une esthéticienne que je connaissais et qui a réussi à masquer mes petits défauts pour le jour J. Pour le maquillage, j'ai longuement hésité entre du nude sur les lèvres ou quelques choses de plus vif mais au final j'ai opté pour du rouge. D'ailleurs, ma maquilleuse portait cette teinte sur les lèvres, c'est ce qui m'a permis de faire mon choix. 

Malgré la chaleur, mon maquillage a tenu toute la journée. Mon rouge à lèvres, comment vous dire qu'il n'a pas du tout bougé même après les bisous avec Mr et les repas. J'étais étonné, en plus aucun transfert.

Concernant les photos, j'ai opté pour un photographe dont j'avais beaucoup entendu parler autour de moi et qui proposait différentes formules à prix très intéressant : Jean Jacques Leperlier. Je l'ai rencontré le jour de mon mariage : ça vous fait peur non ? mais nous avons eu l'occasion d'échanger bien avant via Facebook. Et, je n'ai eu aucune mauvaise surprise à ce sujet, très sympa et à l'écoute.


Ma robe, n'était pas du tout le modèle dont je rêvais. Je m'étais toujours dit "je ne veux pas d'une robe de princesse si je me marie". Au final, une vendeuse m'a fait essayer ce modèle et j'ai craqué. Et oui, j'ai essayé d'autres modèles mais je n'avais plus de coup de cœur : je voulais celle-ci.
Je l'ai prise à Point Mariage :  il s'agit du modèle Monsegur toujours disponible. Cette robe je l'ai trouvé magnifique dès que je l'ai enfilé.

J'avais très peur de ne pas recevoir ma robe à temps suite à de nombreux avis que j'ai lu sur Internet. Mais au final, j'ai tout eu en temps et en heure sans aucun problème.


Mon bouquet de fleurs, je le voulais Pastel. C'est ma grande sœur adorée qui me l'a offert et il a était réalisé par Celine Fleurs.

Nos alliances, nous les avons pris au Manège à bijoux. Nous avons fait plusieurs bijouteries et c'est celui où les prix étaient plus avantageux et où il y avait pas mal de choix. N'aimant pas trop l'or jaune, nous avons opté pour de l'or gris 18 carats. J'ai opté pour un modèle fin, ciselé ce qui créer un effet d'optique de pierre que j'aime beaucoup mais sans l'entretien des pierres et bien moins chers. Mr lui a choisi un modèle plus épais et travaillé par un liseré. Nous en sommes très content.


Je vous laisse avec une dernière photo, cette fois en amoureux. Nous avons eu une très belle journée ensoleillé et nous avons pu faire de jolies photos. La tenue de Mr vient de chez Devered.


Si vous avez manqué la première partie, je vous la met Ici. Un dernier épisode arrive, avec mon album photo.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et ce que vous vous avez fait comme choix si vous êtes marié.

2 commentaires:

  1. Tu étais tellement jolie dans ta robe!!! une vraie princesse sur une île magnifique :-) des gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle !
    Vous êtes tellement beaux sur la dernière photo *.* J'adore absolument toutes les photos elles sont magnifiques :)
    Ton maquillage est canon et j'adore tes boucles tu as des cheveux de princesse !
    Gros coup de coeur pour ta robe de mariée ! Tu es sublime !! :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils commentaires : je me ferais un plaisir en vous répondant.