dimanche 26 avril 2020

Décoration : Inspiration côté cuisine


S'il y a bien quelque chose que j'adore faire en ce moment, c'est aller à la recherche d'idées de décoration pour ma maison. J'ai toujours aimé ça mais encore plus en ce moment. Je ne sais pas vous : mais moi j'ai tendance à me perdre entre ce que je trouve jolie (presque tout) et ce que je veux vraiment.


Alors aujourd'hui, je vous propose un article sur ce que je souhaiterais dans ma cuisine. Pour ce faire, j'ai réalisé des petites planches d'inspiration. C'est top de faire ces planches pour s'y retrouver plus facilement et aussi afin d'éviter de mauvaises surprises de cohérence ou d'association des couleurs.


Style scandinave et rustique



J'aime beaucoup le style scandinave que je trouve très doux. Mais j'adore le mélange avec le côté plus ancien , plus rustique. Nous avons choisi notre cuisine dans ses tons : des meubles blancs, un plan de travail couleur chêne clair et des poignets noirs en fer, style fer forgé. Ce sont des couleurs naturelles alors c'est sûr qu'on ne va pas s'en lassé. Le blanc ça peut paraître salissant mais nous avons actuellement des meubles de cuisine blancs et ça se nettoie très bien.


Du noir et du blanc



J'adore les tableaux en noir et blanc. Nos murs seront tout blanc donc les tableaux vont bien ressortir.
J'ai réalisé une petite sélection sur le site desineo.fr : J'aime beaucoup ce site qui propose un large choix de tableaux, de posters, de cadres en tous genre. Tout le monde peut y trouver son bonheur.
Je réfléchis également à réaliser des dessins en noir et blanc pour les encadrer ensuite. J'apporterais également une touche de mon île avec des photos des bons petits plats réunionnais que j'aime tant.


Un mélange matière



Pour les luminaires, j'aime beaucoup le mélange des matières comme ici avec le métal et le bois. Ce sont des suspensions que j'ai trouvé sur conforama.fr  Je les vois bien dans ma cuisine : celle en mono au milieu et celle avec les trois sur le bar. J'aime beaucoup la planche à découper et les petites boîtes transparentes qui en plus d'être pratique pourront se fondre dans la décoration. Elles sont de chez maisondumonde.com . Et bien entendu, j'apporterais une petite touche de jaune moutarde car j'adore cette couleur. Je réfléchis d'ailleurs à réaliser mes petits torchons moi-même : reste plus qu'à trouver le tissu parfait.

Je m'inspire souvent sur Pinterest et les réseaux sociaux. J'adore les DIY alors souvent avant d'acheter des éléments de décoration, je regarde si je ne peux pas les réaliser moi-même. D'une part, c'est souvent plus économique et d'autre part, c'est gratifiant de réaliser des choses de ses petites mains.

J'espère que cet article vous a plu. Dites-moi tout en commentaire. Je vous prépare la même chose pour les autres pièces de la maison.

Prenez soin de vous.


8 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    J'aime beaucoup tes inspirations et moi aussi j'apprécie beaucoup le mélange des matières !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii. Et oui ça peut faire de jolies mélange je trouve. Bisous bisous

      Supprimer
  2. Coucou,
    Elles sont chouettes tes inspirations! En ce moment je suis beaucoup sur Pinterest, j'adore les cuisines avec des touches de bois et de couleurs :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les matières chaudes comme le bois dans une cuisine, je trouve ça superbe! des bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!
    J'adore tes inspirations, j'aime énormément le mélange des matières moi aussi 🙂
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils commentaires : je me ferais un plaisir en vous répondant.