vendredi 1 septembre 2017

Comment donner une seconde vie à ses box beauté ?

Si vous êtes abonné à une box, que ce soit beauté ou pas, vous êtes forcément confronter à cette accumulation de boîtes dont vous ne savez plus quoi en faire.


Au début, on se dit toutes "je vais leur trouvé une deuxième vie à ces box" : alors on commence par ranger son maquillage, puis ces bijoux. Sans oublier les anniversaires des copines : ben oui, c'est plus jolie dans une petite boîte coloré.Et puis, il faut l'avouer mais on fini tout de même par ne plus savoir quoi en faire et on les accumule dans un placard.

Grâce à mon amie Les tartines de Biscottes :
J'ai ressorti quelques box que j'avais rangé dans mon placard en me disant :"ça peut servir". Cette phrase et ce mode de vie (oui oui c'est un mode de vie) je l'ai hérité de ma grand mère qui ramasse tout : vous savez ces papiers cadeaux  usagés à Noël.

Alors, j'ai décidé d'utiliser ces box en décoration. J'ai utilisé principalement les couvercles.
Le DIY est très simple, un peu de colle, des photos ou des cartes postales et le tour est joué.


Pour ma part, j'ai opté pour des cartes postales de mon île. Ainsi, vous avez des petits cadres 3D à poser sur un meuble ou à accrocher.


J'ai opté pour mes dernières box aux motifs très coloré que j'apprécie beaucoup.

Sur le modèle ci-dessous, j'ai opté pour la partir la plus grosse de la boite et non le couvercle. L'avantage, c'est qu'il se pose parfaitement sur un meuble grâce à son épaisseur.


Si vous avez un mur blanc, vous pouvez en accrocher plusieurs côtes à côtes, le rendu ne pourra être que plus jolie. Pour ma part, ces petits tableaux fait maison, on rejoint les murs de mes toilettes.
Et oui, je ne sais pas vous mais je trouve ça tellement beau des toilettes à thèmes.

Sur le mur du fond, j'ai mis les deux cadres palmiers en décalé avec mon énorme margouillat en bois coloré. Ensuite, sur les deux autres façades, j'en ai mis qu'un à chaque fois. 


J'espère que cette nouvelle idée de recyclage de box va vous plaire. Pour ma part, je suis très contente du rendu. Je pense renouveler cette opération lorsque j'aurais d'autre box aux motifs qui me plaisent.

Avez-vous d'autres idées de recyclage à me proposer? Celle-ci vous plait ?

12 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    C'est une super idée, merci pour le partage :D
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!
    Je suis tombée sur ton article un peu par hasard sur hellocoton^^
    J'adore l'idée, c'est super chouette !!! :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle !
    Je trouve l'idée vraiment géniale ! C'est vrai qu'on a tendance à vite accumuler et ranger dans les placards ! L'idée de mettre une carte poste ou une photo ça donne une touche ne plus :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça peut être de très jolies éléments de décoration.
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  4. C'est très sympa comme idée je trouve ! J'ai aussi pas mal de boxs qui m'encombrent mais que je ne veux pas jeter car elles sont jolies mais mine de rien, je n'en fais rien lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, je suis comme toi du coup j'essaie de les donner une seconde vie. lol
      Bisous

      Supprimer
  5. Merci pour la mention!! c'est top pour l'avoir vu en vrai et ça rend super bien, en plus hyper facile à réaliser! des bisoussss

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle !
    J'aime beaucoup ton idée de recyclage des box. C'est vrai qu'avec les cartes postales de la Réunion c'est chouette. D'ailleurs rien qu'en les regardant, tu me donnes envie d'y retourner haha.
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je ne doute pas que juste les cartes postales te donne envie d'y retourner.
      Bisous ma belle !

      Supprimer

Merci pour vos gentils commentaires : je me ferais un plaisir en vous répondant.