mardi 2 janvier 2018

Mes résolutions 2018 !

Qui n'a pas une fois dit " Cette année je prends  de nouvelles résolutions " ? Tenu ou pas, nous en prenons tous et d'ailleurs pas forcément en début d'année. Cette année, j'ai décidé d'en prendre et je compte bien les tenir. Je voulais vous en parler mais je vais d'abord commencer par vous présenter le bilan de mon année 2017.


De façon générale, mon année a été plus tôt positive et riche en émotion de tout genre.


J'ai été sur mon île 


J'ai commencé mon année à La Réunion, sur mon île et en tant que jeune mariée. J'ai pu profitez du soleil, de ma famille et bien entendu de mes fruits préférés comme les mangues ou encore les letchis. Des vacances inoubliables. 
Avec mon mari, nous avons dés notre retour de vacances adopté un chien : un Golden retriever. Je peux vous dire qu'on en a vu de toutes les couleurs. C'était bien compliqué, surtout en appartement. Mais ce fut un mal pour un bien car ça nous a poussé à déménager dans une jolie petite maison en pleine campagne.


J'ai été diplômé 


J'ai obtenu mon diplôme que je préparais en alternance et en même temps j'ai signé mon CDI. Quelle joie ! Mais les mois qui ont suivi n'ont pas été facile. J'ai fait l'erreur de ne pas couper en rentrant à la maison, de ce fait, moralement j'ai pris un coup. De plus, je travaille majoritairement qu'avec des femmes alors je vous explique pas les histoires et l'ambiance certains jours : un vrai feuilleton. 
Et pour bien finir l'année, j'ai rencontré mon filleul et oui je suis devenue marraine d'un très joli bébé. Cadeau que m'a fait mon ami Clélia Des petits tests de Lia.

Alors qu'en est-t-il de mes bonnes résolutions pour 2018 ?




Etre plus positive

 

J'ai toujours été une personne positive et qui prenais le bon côté de la vie. C'est d'ailleurs grâce à cette positive attitude que j'ai réussi mon bout de chemin. Cependant, ces derniers mois j'ai un peu perdu ce caractère alors par dessus tout cette année je souhaite le récupérer à tout prix. Je dois faire un réel travail sur moi même afin de ne pas laisser n'importe quoi m'atteindre moralement.

Je souhaite être mieux organisé et ne pas me laisser dépasser. Avec la fatigue, j'ai parfois du mal à gérer mes machines, les repas ..ect. J'ai de la chance d'avoir un mari qui fait beaucoup de chose à la maison et ça c'est génial. Mais voilà, je voudrais mieux tout gérer afin d'avoir moins de choses à faire le weekend ensuite.

Manger mieux


J'avais déjà commencé en 2017 et je veux davantage le faire en 2018, c'est de manger mieux. J'essai au maximum d'éviter tout ce qui est conservateur (les E ...) qu'on voit partout. Eviter de manger trop de viande car j'en consommais vraiment beaucoup. Et puis, tout ce qu'on entends me fait peur à vrai dire et je souhaite faire attention à ma santé.

Me remettre au sport fait également parti de mes résolutions car mise à part une petite marche avec mon mari de temps en temps, je n'ai plus du tout de programme sportif. Je me suis fixé au minimum deux séances par semaine, si j'arrive à en faire 3 c'est l'idéal. De préférence,le matin avant d'aller travailler comme ça le soir je ne culpabiliserais pas d'être fatigué. J'avais essayé sur une semaine et c'était vraiment bien car arrivé au boulot j'étais en forme pour la journée.


Plus de billets sur le blog


Un de mes objectifs prioritaires est de revenir sur le blog de manière plus régulière. En effet, mon blog me permet de penser à autres choses que le travail, de faire des rencontres et j'aime beaucoup cet univers, alors cette année, je serais plus présente. Je veux revenir avec deux articles par semaine et mettre en place deux jours de publications. J'ai pensé au mardi et vendredi. Une fois par mois, je voudrais vous proposer un look. Je vous parlerais de mes lectures également et de temps en temps il y aura des articles humeurs comme celui-ci. Je compte améliorer la qualité de mes articles et de mes photos pour que cela soit plus agréable pour vous mais aussi parce que je souhaite progresser dans ma façon d'écrire et développer mon côté photographe.



Bilan 

Au final, cette année je redeviens la Anaïs que j'étais; toujours souriante et de bonne humeur. Je serais une femme aux supers pouvoirs : toujours à jours dans ses machines et une maison toujours nickel. Enfin, je serais une super blogueuse qui poste à l'heure, qui est présente sur le blog des copines et les réseaux sociaux.

Avez-vous mis en place des résolutions pour 2018 ?

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite une très belle année 2018, beaucoup de bonheur, de santé et de réussites dans vos projets.

12 commentaires:

  1. Coucou ma belle. Je te souhaite une excellente année et d'arriver au bout de tes résolutions. Si tu arrives à devenir une super femme d'intérieur couplée à super blogueuse et super femme qui travaille, et pour moi on ajoute super maman, tu peux me donner la potion magique ? Parce que j'ai beaucoup de mal à mener tout ça de front pour ma part. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi pas de soucis, si je réussi je te donnerais ma potion promis ^^

      Gros bisous ma belle !

      Supprimer
  2. Coucou jolie Anaïs ! Ton article m'a beaucoup touché car je m'y retrouve beaucoup ! Mes résolutions pour cette année ressemble beaucoup aux tiennes ;) J'aimerais manger mieux, me remettre au sport et être aussi à jour dans mes machines et dans mon ménage lol Il faut dire qu'en 2017, j'ai été surchargée et j'ai eu du mal à faire une priorité. Mais comme toi, je suis quelqu'un qui aime être positive et je compte bien me reprendre en main à ce niveau-là en 2018 ^^ Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se motivé ensemble alors ! Nous avons beaucoup de points communs.

      Gros bisous ma belle !

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Très bonne année à toi également qu'elle t'apporte que de belles choses !
    J'espère me mettre sérieusement au sport cette année ça va m'aider à me changer les idées et être plus en forme je pense :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie. Et oui, le sport aide beaucoup c'est pour cela que je souhaite m'y remettre aussi.

      Bisous bisous <3

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    Que de beaux projets, je serais là pour te suivre avec plaisir =)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle. ça me touche beaucoup.
      Gros bisous <3

      Supprimer
  5. Hello ma belle,
    Je te souhaite une très belle année, de la joie et surtout la santé pour t'accompagner dans tes beaux projets. Comme depuis deux ans, tu pourras compter sur moi pour suivre tes aventures.
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie. ça me fait vraiment plaisir.

      Bisous bisous

      Supprimer
  6. Coucou ma belle !
    Je te souhaite une très belle année 2018 avec tout plein de bonheur hihi <3
    Je n'ai pas vraiment pris de bonne résolution pour cette nouvelle année même si je la démarre beaucoup plus positive :D
    Bisous !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils commentaires : je me ferais un plaisir en vous répondant.