mardi 27 février 2018

C'est l'histoire de deux OUI pour un Nom : L'album.

Après deux épisodes autour de mon mariage, je vous propose un dernier billet à propos de mon album photo réalisé grâce aux sites Cheerz.


De nombreux sites existent afin de réaliser soi-même des albums photos et j'ai fait le choix de choisir ce site ultra coloré.
Avant tout, je vous invite à découvrir L'épisode 1 et l'épisode 2 si vous les avez manqué. Je vous y présente les préparatifs, la déco et le jour J.

Un album qui nous ressemble



Avec mon amoureux, nous avons fait le choix de faire appel à un photographe mais sans prestation d'album ou d'accessoire. On voulait pouvoir traiter les photos et réaliser nous même notre album.

J'ai choisi le site Cheerz car j'ai tout de suite adoré l'interface ultra coloré.

Les formats



Il existe sur le site 4 formats différents d'album : le petit carré, le grand carré, le format portrait et enfin le paysage. Vous avez le choix entre diverses coloris. J'ai opté pour le grand carré (28x28cm) en coloris beige car cela rappel bien le thème de notre mariage plutôt doux.


 Les couvertures

 On a le choix entre une couverture souple, rigide ou rigide à fenêtre. A fenêtre, c'est qu'il y a un trou dans la couverture qui laisse apparaître la photo de votre choix. J'ai opté pour la couverture rigide standard. En fonction du thème de votre album, vous pouvez opter pour des petites déco en plus sur la couverture.


L'intérieur

L'album peut contenir jusqu'à 120 pages soit plus de 450 photos. Vous pouvez disposer vos photos comme vous le souhaitez où sélectionner les dispositions pré-préparer qui t'aide à aller plus vite. Pour ma part, j'ai choisi les modèles de mise à disposition déjà prêt sinon j'aurais été encore en train de  faire mon album. Ce qu'il y a de pratique, c'est qu'on peut sauvegarder notre travail et y revenir plus tard.


Bilan : 

Je suis entièrement satisfaite de mon album photo. Je trouve qu'il nous ressemble bien. Mon album fait 54 pages et 122 photos. Je l'ai payé une cinquantaine d'euro : bien entendu, plus il y a de pages plus, le prix augmente. Je vous recommande ce site très bien pensé. 
J'avais également commandé un tirage photo carré et mes deux produits sont arrivés séparés et c'est normal, le site nous prévient bien.


Cheerz propose beaucoup de choses autour de la photo : des albums DIY, des calendriers, des tirages photos mais également des cadres en tout genre ... Je pense d'ailleurs me laisser tenter par des cadres photos prochainement.

Connaissez-vous ce site ? Il vous tente ?

11 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    J'ai beaucoup réaliser des albums photos de mes vacances c'est un super souvenir je trouve =)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve les albums papiers beaucoup plus jolie et convivial. De temps en temps les ressortir le dimanche en famille, ça peut-être marrant.
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Hello ma belle !
    Cheerz me dis quelque chose je pense en avoir entendu parler !
    Clairement ça vaut le détour de réaliser son propre album photo surtout que le prix reste convenable ! Le votre est vraiment tout beau =)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle.
      Tu a peut-être entendu parler à la TV, il me semble qu'il y a une publicité qui passe de temps en temps.
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Hello Anaïs,
    Merci pour ce beau partage. Ton album a l'air canon ! Je suis allée faire un tour sur le site car j'aimerais en réaliser un sur mon séjour en Espagne de l'an dernier, histoire d'avoir un beau souvenir.
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.
      Je ne peux que te conseiller ce site. Il est vraiment facile à utiliser et il y a beaucoup de possibilité.
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    Ton album photo est trop beau ! Je connais le site Cheerz mais je suis trop fidèle à Photobox ( qui est la boite de développement photo de ma ville, bah oui je fais vivre le commerce local ). En tout cas tes photos sont jolies, on voit la qualité de l'album. Et puis c'est toujours bien de faire des albums plutot que de tout laisser sur clé USB.
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais aussi photobox, je fais développer mes photos sur ce site.Et tu as bien raison, il faut mettre en avant les commerces de proximité.
      Gros bisous

      Supprimer
  5. Coucou,

    Le résultat est magnifique !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Coucou. Ton album est très joli et je trouve le prix assez raisonnable. Du coup je retiens le site pour mes prochains albums. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Salut ma belle! Je suis également passé chez Cheerz pour un album photo et j'en étais très satisfaite! Tes photos sont très jolies !
    Des bisous!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils commentaires : je me ferais un plaisir en vous répondant.