jeudi 30 avril 2015

Mon Flop de chez L'Oréal Professionnel

Aujourd'hui, je vous parle d'un flop. Je crois que c'est la première fois que je vous présente un de mes flops; pourtant j'en ai. Je n'aime pas dénigrer un produit donc j'en parle pas. Mais, j'ai décidé dès à présent d'intégrer ce genre d'article, pour que soyez averti et tout cela de manière tout à fait correcte.


Il s'agit ici de :

La crème de brushing Absolut Repair Lipidium de L'Oréal Professionnel

J'avais acheté ce produit lors d'un rendez-vous chez ma coiffeuse. Utilisant le fer à lisser au moins une fois par semaine soit pour faire des boucles soit pour les lisser; je me suis dis que ça me ferait une protection en plus de mon spray-protecteur.

Le packaging :

C'est tout simplement un tube qui est pratique pour se procurer du produit. C'est un capuchon à clapet. Certains produits sont avec des bouchons qui se vissent et je n'aime pas du tout ça : le bouchon tombe et on perd du temps à le chercher ou juste à le revisser.


Que nous dis la marque ?

"Crème de brushing Thermo-protectrice
> Protection et reconstruction pour tous types de cheveux > Resurface et lisse le cheveu > Facilite le brushing"
Tout type de cheveux

En effet, ma coiffeuse m'en avait appliqué avant mon brushing. Quand je suis sortie du coiffeur, j'aimais beaucoup le rendu. Mais bon à chaque fois que je vais chez elle, je ne suis jamais déçu: j'ai toujours ce que je veux.

Mais voilà, une fois que j'ai voulu l'utiliser chez moi c'est là que les choses se sont gâtées.

Comment je l'utilise ?

Une fois mon shampoing et mon masque fini, j'en applique sur mes longueurs et pointes. Je laisse sécher mes cheveux à l'air libre et ensuite je me coiffe avec mon lisseur.

La texture  :

C'est une crème comme son nom l'indique ; assez facile à étaler.


Pourquoi je ne l'aime pas ?

Tout simplement parce qu'elle m'assèche les cheveux mais c'est incroyable ! J'ai beaucoup de mal à me coiffer quand je l'applique. J'en suis vraiment déçu surtout que je l'ai payé assez cher pour un soin.
Peut-être que je ne sais pas l'utiliser car en sortant du coiffeur le rendu était vraiment bien. A l'occasion, j'essaierai le masque pour voir car  les objectifs de cette gamme sont top : c'est probablement cette crème qui me correspond pas.

Le seul point positif que je lui trouve c'est son odeur.

J'essaie néanmoins de le finir.


Où trouver ce produit et à quel prix ?

Chez votre coiffeur ou en ligne sur des sites comme Coiffissimo ou encore Mastercoiff pour un prix de 20 euros. En ligne ça sera moins cher mais vous n'aurez pas le conseil de votre coiffeur.


Connaissez-vous ce produit ou un de cette gamme? L'aimez-vous ?

12 commentaires:

  1. Coucou ! Je ne connais pas ce produit, mais comme toi je pense que je me serais laisser tenter car je me lisse les cheveux très souvent. Du coup, je ne pense pas que je l'achèterais un jour, car j'ai déjà les cheveux secs, si cette crème les assèche encore plus... ça va pas le faire lol Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te le conseille pas. Après peut-être que je ne sais pas l'utiliser mais je pense que c'est parce qu'il ne me convient pas tout simplement.

      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Coucou Anaïs !

    Oh c'est dommage d'être déçue par un produit surtout quand on y a mis le prix...

    En tous cas, merci pour cet article qui va me permettre de réaliser une économie ! ;-)

    Grosses bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment dommage :/ et oui j'ai décidé de faire ce genre d'article pour que les autres fassent des économies car moi j'en fait grâce à vos blogs. :)

      Gros bisous

      Supprimer
  3. hello Anaïs :) c'est vrai que ce genre de packaging ce n'est pas pratique ! je comprends ta déception pour 20 euros on s'attends vraiment à une meilleure qualité ! si'l t’assèche les cheveux c'est moyen :s je ne l'ai jamais essayé mais c'est bien de faire des articles flops aussi ! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'était moins chers j'aurais pas été aussi déçu mais là :/ Oui c'est bien comme ça avant de craquer on réfléchie encore plus ^^

      Gros bisous <3

      Supprimer
  4. Ah bon ? Je n'ai jamais testé ce produit mais cette gamme si et ça elle est vraiment top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, ça veut peut-être dire que c'est uniquement ce produit qui ne me convient pas :D A l'occasion je demanderais à ma coiffeuse des échantillons du shampoing et du masque. ;)
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou Anaïs,
    ce genre d'article est toujours très utile, autant que les "tops" je trouve. Je ne connaissais pas ce produit mais au moins je suis avertie, en plus j'ai les cheveux assez secs. C'est toujours assez rageant d'être déçue par un produit pour lequel on a mis le prix.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme tu dis c'est très rageant. J'en ferais plus souvent des flops alors bien que heureusement je n'en ai pas régulièrement ^^
      Gros bisous <3

      Supprimer
  6. J'ai totalement arrêté d'utiliser les fers, que ce soit à lisser ou friser. Mais cheveux sont totalement desséchés, et aucun produit ne les protège efficacement.
    Si vous avez un produit thermoprotecteur à me conseiller, j'en serais ravie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Alexandra !
      Je te conseille le thermo-protecteur de chez schwarzkopf : il est très bien et économique. Par contre, en applique que sur tes longueurs et pointes car sinon tes racines risquent de regraisser assez vite. Voilà. N'hésite pas à faire des masques à chaque shampoing. Tu peux également poser ton masque toute une nuit ou une journée. Recouvre tes cheveux avec du film plastique pour qu'ils restent humide tout le long de la pose sinon quand c'est sec ça n'a plus aucun effet. Essore aussi tes cheveux avec ta serviette avant d'appliquer ton masque car sinon le produit risque de glisser sur tes cheveux et de ne pas pénétrer correctement dans tes cheveux. Voilà j'espère avoir pu t'aider.
      Bisous

      Supprimer

Merci pour vos gentils commentaires : je me ferais un plaisir en vous répondant.