mardi 5 mai 2020

Mes derniers coups de cœur !


Coucou, j'espère que vous allez bien. Je suis ravie de vous retrouver pour un nouvel article : Cela fait un long moment que je n'ai pas parlé make up par ici. Et pourtant, j'ai fait de très belles découvertes depuis que j'ai changé mes produits conventionnels pour du plus naturel.



S'il y a quelques années en arrière, il n'y avait rien sur le marché côté make up naturel; il faut dire qu'aujourd'hui on peut vraiment trouver son bonheur. Beaucoup de marques ont vu le jour avec une composition plus clean pour l'environnement et pour notre peau.

Open Mind


Avant de commencer avec le maquillage, je voulais vous parler de ce magazine Open Mind que j'ai pu me procurer le mois dernier. Un magazine spécialisé sur le développement personnel et le bien-être. J'ai trouvé qu'il contenait des rubriques vraiment très intéressantes. Je ne l'ai pas encore fini mais je vous le recommande !


Mes cotons lavables et mon petit panier


Dans mes favoris, je tenais à mettre ses petits cotons lavables car je les adore. Et j'aime encore plus la petite panière pour les ranger. Cela fait un moment que j'avais réalisé cet ensemble et je trouve que ça peut-être une très belle idée cadeaux. D'ailleurs à Noël c'est ce que j'ai fait pour les filles avec une petite bougie parfumée.


Passons maintenant du côté maquillage. Mon plus gros coup de cœur va pour la marque Avril cosmétique. Pour moi, c'est un peu comme la marque ELF : vous connaissez cette marque à des prix vraiment bas. Eh bien, Avril c'est presque pareil mais avec une composition bien plus clean.

Le mascara Avril : volume assuré !


J'ai été étonné par ce mascara. Il a une brosse bien fournie qui donne un réel volume aux cils. Il est bien noir et surtout il ne fait pas de gros paquets. Je n'ai pas eu le dessous de l'œil tout noir en fin de journée : la tenue est top. Pour 7€, il dure bien au fil des mois et a tout pour plaire. 


Le fond de teint Avril


J'adore ce fond de teint qui unifie le teint tout en étant très naturel. C'est un fond de teint fluide qui s'applique très bien au pinceau. Il ne dessèche pas du tout la peau grâce à l'huile de jojoba qu'il contient. Pour moi, ce produit se situe entre un fond de teint très couvrant et une BB crème soit une couvrance moyenne.


Mon crayon à sourcils BENECOS


Je trouve qu'avoir des sourcils bien dessiné change tout au maquillage. Le matin, j'aime utiliser ce crayon pour redessiner mes sourcils et leur donner plus d'intensité. Le crayon marque bien et tient bien au cours de la journée. C'est une marque que je souhaite découvrir davantage.



Mon blush PuroBio


C'est le blush que j'utilise quotidiennement depuis un an. Il donne tout de suite bonne mine et termine bien mon maquillage. Ce qui est bien avec cette marque : c'est qu'une fois que j'aurais fini mon blush, je n'aurais qu'à acheter une recharge qui viendra se placer dans le boitier. C'est parfait pour minimiser mes déchets.


Mon bronzer Zao


 Cela fait une éternité que je possède ce bronzer. Je l'avais oublié au fond de mes tiroirs. Je l'ai ressorti il y a pas loin d'un an et je n'utilise que lui. Il a une pigmentation de fou et s'estompe très bien. Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que l'on peut aussi recharger le produit. D'ailleurs, j'adore leur packaging en bambou aimanté.



Et voilà, pour mes coups de coeur du moment. Je n'ai pas mis dans cet article mes soins car ça faisait trop long. Mais dans un prochain article, je peux si cela vous intéresse vous les présenter.

Connaissez-vous un des produits que j'utilise ? Qu'en pensez-vous ? Quels sont vos coups de coeur actuellement ?


6 commentaires:

  1. J'entends beaucoup de bien de ce magazine, il va falloir que je me le procure! Le mascara Avril me fait de l'oeil depuis pas mal de temps car je ne lis que des avis positifs à son sujet 🙂
    Douce soirée ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !!! Je ne connais que les produits Avril que j'adore !! Chez Benecos je n'ai encore jamais rien testé, mais cela ne devrait plus tarder ^^ et sinon j'adore la marque Zao pour ses vernis à ongles, je testerai volontiers ce bronzeur!!! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de me prendre le mascara Benecos que j'ai trouvé en magasin bio. J'ai hâte d'essayer.
      Bisous bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle! J'avais testé ce mascara Avril il y a quelques années et je suis d'accord avec toi il est génial! gros bisous <3

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils commentaires : je me ferais un plaisir en vous répondant.