lundi 8 avril 2019

Ma cure détox avec Panda Tea : je vous dit tout !

Ces packagings vous parle ? Et oui, sur Instagram on les voit partout en ce moment. Il s'agit de la cure détox Panda Tea. J'adore ce type de produit et il faut avouer que le packaging est trop mignon.


J'aime faire de temps en temps des petites cures de nettoyage, voir plusieurs fois dans l'année. J'ai beaucoup utilisé le jus de bouleau de Weleda que j'apprécie mais cette fois-ci j'avais envie de tester autre chose. 
Alors aujourd'hui, je vous parle de la cure détox de 28 jours de Panda Tea que j'ai commandé.

La marque Panda Tea


Panda Tea est une marque de thé 100% biologique. Elle a vu le jour avec pour but principal d'aider les gens à atteindre leurs objectifs bien-être et minceur. Pourquoi Panda comme emblème ? Tout simplement parce que cet animal représente la douceur (et oui, on dirait une peluche même en vrai) et la détermination. C'est également un clin d’œil au Panda Géant qui a longtemps été menacé d'extinction mais qui aujourd’hui ne l'est plus grâce à différentes actions. 
C'est d'ailleurs pour cela que la marque s'engage à donner 1€ pour protéger les animaux en voie de disparition à chaque poste instagram en rapport avec cette cure de 28 jours de challenges.


Comment se présente cette cure détox ?


J'ai reçu ma commande dans une enveloppe à bulle donc franchement ce n'est pas le colis qui mérite un gros carton pleins de plastiques. Nous avons deux paquets de thé. Celui du matin " morning boost". Comme son nom l'indique à boire le matin. La marque préconise de le boire avant ou pendant le petit déjeuner. Pour ma part, je l'ai bu après le petit-déjeuner (voir durant la matinée) car je fais toujours ainsi. Il est déconseillé en dehors des repas : je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas eu de soucis.


Le morning boost est composé de thé vert de Chine, du maté, de l'ortie, de dent-de-lion, rooibos vert et de feuilles de mûre. En terme de goût, il est fruité voir un goût d'agrumes. En le buvant le matin, il donne de l'énergie et vous boost pour la journée. Le deuxième paquet de thé : Le night cleanse est à boire le soir après le dernier repas. C'est ce que j'ai fait.


Le night cleanse c'est celui qui va venir vous détoxifier de l'intérieur et en plus vous relaxer pour vous préparer à une bonne nuit de sommeil. Il est composé de dent-de-lion, menthe, menthe poivrée, pomme, feuilles de mûre, cardamone, feuille de bouleau et fleur de bleuet. Au niveau du goût, c'est la menthe qui prend le dessus.
J'allais oublier de préciser que les feuilles de thé sont dans des petits sacs en tissus et non en papier. J'avais également un petit calendrier que je devais cocher une fois le thé bu afin de m'aider à tenir réellement le challenge sur 28 jours.


Mon bilan après 28 jours


J'ai réussi mon challenge de 28 jours facilement car j'ai l'habitue de boire du thé toute la journée. Par contre, je bois toujours du thé dans la matinée et pas forcément durant mon petit déjeuné donc j'ai continué ainsi même si ce n'est pas recommandé de le boire entre les repas. Avec le "morning boost", j'ai réellement senti un coup de boost une fois que je l'avait terminé. 
J'aime boire un thé ou une infusion le soir après le repas, alors là encore pas de difficulté à me tenir. J'ai préféré le "night cleanse" qui avait un bon goût de menthe que j'ai adoré. De plus, ce dernier aide à digérer donc le lendemain, je me sentais vraiment bien.

C'est une cure que j'ai beaucoup aimé faire car facile à suivre quand on boit déjà du thé. De plus, durant toute ma cure, je me suis sentie en pleine forme et légère. Cependant, j'ai trouvé que les thés étaient très poudreux et laisser donc beaucoup de dépôt. D'ailleurs, je me tourne davantage vers du thé en vrac car je trouve que le goût est beaucoup plus intense.

Je ne l'ai pas précisé mais je ne sucre jamais mon thé. Et attention, cette cure ne fait pas maigrir mais aide dans le cadre d'une alimentation équilibrée au bien-être général.

Faites-vous des cure détox de temps en temps ? Connaissez-vous cette marque Panda Tea ?



4 commentaires:

  1. Coucou Anaïs. J'avais en effet vu passer ces petits thés sur Insta mais je n'en avais pas encore lu de retour.
    J'ai toujours eu envie de faire des petits moments detox dans l'année mais je n'ai jamais réussi à me tenir à ces boissons au goût et à la couleur peu agréable.
    Du coup je suis ravie de découvrir ces thés. Je pensais que les goûts allaient être discutables également, mais agrumes et menthe c'est tout ce que j'aime.
    Je bois du café au petit déjeuner parce que le thé ne me booste pas assez, mais comme tu dis que tu as senti un effet énergisant après l'avoir bu, je pourrais le remplacer par ce thé.
    En tout cas, merci pour ce retour très complet. Je vais aller voir ces thés de plus prêt. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle,

    Je trouve que les emballages sont trop mignons et qu'ils donnent envie d'en savoir plus ! ;-)

    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Anaïs,
    J'adore le thé comme toi, je vois ces thés depuis très longtemps et j'ai bien envie de me lancer mais j'avais jamais lu de vraies revues à son sujet.
    Ils ont l'air bon et bien si on veut juste drainer un peu et se sentir mieux.
    Merci pour ta revue.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    J'ai testé d'autres thé détox mais je craque sur le packaging bien trop mignon.
    Des bises

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils commentaires : je me ferais un plaisir en vous répondant.