mardi 22 mai 2018

En détresse, j'ai dû adopter une nouvelle routine soins du visage ...

Qui n'a jamais eu de boutons, qui n'a jamais dû camoufler ses imperfections sur le visage ? Dites-moi  comment vous faites pour une peau zéro défaut sans maquillage, je veux tout savoir car moi c'est la catastrophe.


Depuis mon adolescence, les boutons ne me quitte plus et pourtant comme beaucoup d'entre vous, j'en suis pas amoureuse... Mais ces derniers mois, c'était encore plus la catastrophe. Alors, j'ai dû adapté ma routine.

Je pense que ce changement est dû à mon arrêt de la pilule en septembre dernier. Pilule que j'ai pris durant 7 ans, oui je sais c'est beaucoup... Mais tout ça c'est fini, je veux plus de ça dans mon corps.

Je vis bien mieux sans, même si pour le coup mon corps est déréglé au niveau hormonal mais c'est une question de temps. Et pour me faire patienté," bonjour les boutons" et pas que des petits. Ils sont surtout présents durant ma période de règles (glamour non?)

C'est parti pour ma nouvelle routine ...


L'eau micellaire Cleanance de Avène 



Je l'utilise pour me démaquiller en fin de journée. C'est une eau adaptée aux peaux grasses à imperfections. C'est exactement ce qui me fallait. Elle démaquille très bien et je l'utilise aussi pour démaquiller les yeux. Même le " Better than Sex" de Too Faced ne lui résiste pas. Je l'utilise aussi le matin pour me nettoyer le visage. C'est une eau fraîche avec une odeur très agréable. Elle permet également de réduire l’excès de sébum de la peau qui peut procurer des imperfections. 


Hyséac Bi stick Uriage



Quand je suis allée m'acheter ce produit, j'étais vraiment désespéré. J'avais des boutons de partout, des blancs, des rouges. Des boutons vraiment horribles, qui devenaient compliqué à cacher. Alors, un soir en sortant du boulot, je suis passée en pharmacie : je pense que la dame a vu dans mes yeux que je lui lancer un "SOS, peau en détresse". Elle m'a conseillée ce produit que j'ai tout de suite acheté sans réfléchir.


J'en suis vraiment satisfaite. C'est un stick à double embout. D'un côté, vous avez le produit qui assèche le bouton. Je l'applique localement sur mes boutons. Dès que je sens qu'un bouton va pointer son nez, j'en applique matin et soir. Il est vraiment efficace. Il faut cependant éviter le soleil avec ce type de produit. C'est un produit qui peut piquer la peau en fonction de l'état d'avancement du bouton.


De l'autre côté, on a un stick pour camoufler l'imperfection. Je l'utilise sur certains boutons mais pas tous car je trouve qu'il en accentue la visibilité. C'est un produit qui est efficace et pratique. Par contre, ce n'est pas hygiénique vu que c'est toujours le même embout qu'on trempe dans le flacon. Mais bon, mise à part ça il me convient parfaitement.

Défatigant regard instantané Pollar  



Je n'avais plus d'hydratant pour le contour de l’œil. En fouillant dans mes tiroirs, j'ai trouvé celui-ci que j'avais eu dans une box beauté. Il aide à éliminer les cernes et les poches en un seul passage. Il porte bien son nom car c'est bien vrai. Je l'applique surtout le matin. Il réveille tout de suite le regard. En plus, il améliore la pousse des cils. Je l'applique directement avec la bille autour de l’œil, c'est frais et ça fait du bien. Ensuite, je masse avec les doigts en étalant le produit autour et sur mes cils. Je vous le recommande.


Fluide matifiant Vinosource Caudalie



Caudalie a sorti il y a un moment maintenant, une gamme d'hydratant pour tous types de peaux. J'avais acheté celui-ci pour les peaux mixtes et il est parfait pour moi. Il hydrate comme il se doit et je n'ai pas non plus la peau grasse avec. Je l'applique matin et soir. Je suis une fan des produits Caudalie en générale. D'ailleurs, la suite c'est toujours Caudalie.


Crème exfoliante désincrustante Caudalie



Ce gommage fait parti de l'un de mes favoris. Sa texture est crémeuse et au contact de l'eau on sent des milliers de petits grains exfolier la peau. Elle est réellement désincrustante alors il faut y aller doucement car vous risquez de vous faire mal à force de frotter.
La marque propose un autre gommage qui lui est beaucoup plus doux mais mon préféré reste celui-ci.
Je fais ce gommage deux fois par semaine pour faire disparaître toutes les peaux mortes accumulées.

Masque Instant Detox Caudalie



Une fois par semaine, généralement le dimanche je fais un petit masque. Celui-ci nettoie en profondeur et resserre les pores. Il est vraiment bien. Une fois rincée, la peau est fraîche et lissée. Il existe d'autres masques Caudalie que je n'ai pas encore testé pour le moment.

Bilan 

Cette routine me convient parfaitement. Je suis très satisfaite de ces produits qui remplissent bien leurs missions. Je ne savais vraiment plus quoi faire pour atténuer l'apparition des boutons. Cette nouvelle routine m'a beaucoup aidé.
Si vous avez quelques conseils pour faire disparaître les boutons qui sont bien costauds : des produits ou des recettes de grand-mère, je suis preneuse.

Connaissez-vous les produits de ma routine soins ? Vous tente t-ils ?

16 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    Merci pour ce très bel article :D
    J'avais eu l'occasion de tester le masque Caudalie il y a quelques temps et je l'aimais beaucoup !
    Le stick Uriage me tente pas mal, je trouve ça bien pratique :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caudalie est une marque vers laquelle je peux me diriger les yeux fermés :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Les produits Caudalie ont une excellente réputation =)
    C'est une chouette routine !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leurs produits sont tellement bien, je comprends bien leur réputation !
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle Anaïs !

    Ta routine a l'air très chouette ! En ce moment, c'est le Sérum à la Vitamine C Novexpert qui fait du bien à ma peau ! Je constate vraiment une différence sur mes imperfections !

    Gros bisous et très bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle! Le masque Caudalie a l'air super, j'ai bien envie de le tester! Je te conseille aussi les soins The Ordinary! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois avoir reçu un produit de cette marque dans une de mes box, il faudrait que je le teste.
      Bisous bisous

      Supprimer
  5. Hello ma belle !
    Je connais certain produits mais j'en ai testé aucun ! En ce moment je teste une crème à base de miel de manuka !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Anaïs,
    Oh ma pauvre, c'est casse pied de devoir lutter contre les imperfections, surtout quand ça arrive d'un coup on peut perdre confiance en soit carrément. Heureusement que tu as adopté une bonne routine avec de chouettes produits. Courage tu vas en venir totalement à bout, c'est le temps que ton corps accepte le fait que tu ne prennes plus la pillule même si ça fait un certain temps maintenant.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui que c'est casse pieds ses imperfections. Mais cette routine m'aide vraiment beaucoup.
      Bisous bisous

      Supprimer
  7. Coucou ma belle.

    Je connais que trop bien tes soucis et j'ai pourtant arreté la pilule il y a 7 ans.

    Je te conseille l'elixir du marabout de Garancia que j'adore.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii pour ton conseil. Je me pencherais sur ce produit après ma grossesse car pour le moment exit les huiles essentielles.
      Bisous bisous

      Supprimer
  8. Coucou ma belle. J'ai également ce souci en ce moment et suis allée aussi m'acheter un stick pour masquer les imperfections chez Yves Rocher. J'adore également la marque Caudalie et le parfum de leurs produits. Bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils commentaires : je me ferais un plaisir en vous répondant.