mercredi 30 décembre 2020

Bye bye 2020 !

L'année touche à sa fin et j'avais envie d'écrire le bilan de mon année. Car il faut l'avouer, cette année a été très bizarre et tragique. Nous avons vécu quelque chose qui sera dans les livres d'histoire de nos petits-enfants.


 De cette année compliquée, je souhaite garder toutes les bonnes choses qui me sont arrivées. De transformer les mauvais moments par quelque chose de positive. Alors c'est parti !


Ma famille se porte bien


Je suis très reconnaissante car malgré cette pandémie, ma famille se porte bien. Je n'ai perdu personne. Nous avons fêté les 1 an de mon petit bébé qui croque la vie à pleine dent. Le regarder grandir jour après jour est un vrai bonheur.
Je souhaite ici adresser une petite pensée à toutes ses familles endeuillées qui ont perdu un proche cette année. Ce sont des épreuves très difficiles à surmonter.


Le travail a été compliqué mais ça m'a fait grandir


Côté professionnel, ça n'a pas du tout été évident. Comparer à d'autres secteurs, nous avons eu beaucoup de travail avec un effectif très souvent réduit dû à la garde d'enfant. Ayant pu m'arranger pour mon petit, j'ai pu continuer à travailler au départ en télétravail puis en présentiel. J'ai dû redoubler d'efforts pour que le travail avance correctement malgré les absences. Cela a été très compliqué surtout moralement. Le plus dur, c'est de n'avoir eu aucune reconnaissante à la fin de ce premier confinement.
Ce que je retiens c'est que dorénavant, je prendrais plus de recul avec mon travail. Je ferais mon job de façon professionnelle comme je l'ai toujours fait, je respecterais mes horaires et je ne ferais plus rien en dehors. Je pense qu'il est important pour moi de me détacher émotionnellement de mon travail qui me plaît encore car en retour, je sens que je suis prise pour une CONNE ! Voilà c'est dit :) Pour conclure cette partie, je dois apprendre à dire NON et oublier mon travail quand j'ai terminé ma journée. Et cette dernière doit être valable même si je change de boulot.

Nous avons réceptionné notre maison


Cette année a aussi été l'année où nous avons emménagé dans notre maison. Malgré le confinement, la construction de notre maison a bien avancé. Nous avons emménagé dans notre cocoon cet été. Nous sommes très contents car nous avons beaucoup avancé sur les extérieurs. Nous nous installons au fur et à mesure en mettant en place notre décoration à l'intérieur.

La couture a bercé mon année 


La couture a été très présente cette année. Je  me suis bien équipée. Mon chéri m'a même aménagé un petit atelier couture dans notre bureau. J'ai regardé beaucoup de vidéos, j'ai appris beaucoup de choses et je remercie mes copines Clélia et Anne-Julie pour les rares journées coutures qu'on a pu faire ensemble et nos conférences plus bla-bla que couture qui ont fait du bien à mon moral. Je souhaite continuer mon année 2021 sur cette lancée.

Pour conclure, 
Je dirais que cette année m'a permis de voir ce qu'il y avait de plus important pour moi. Ma famille, de prés comme de loin, mes amis car ça fait un bien fou au moral et enfin de vivre chaque instant à 100% sans penser à demain.

Je vous souhaites une belle fin d'année ! Prenez soins de vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos gentils commentaires : je me ferais un plaisir en vous répondant.